Les différents types de foies gras
Le foie gras se consomme de préférence en début de repas, en apéritif ou en entrée.
Il existe aujourd’hui du foie gras d’oie et de canard. Le foie gras d’oie est plus délicat, délivre des saveurs subtiles et douces et attire également de nombreux inconditionnels même si c’est aujourd’hui le foie gras de canard, avec son goût plus affirmé, qui est le plus consommé.
![]() Nous commercialisons uniquement sur ce site des foies gras conditionnés en bocal ou en boîte. Le foie gras en conserve est la préparation la plus traditionnelle. Le foie gras est cuit à cœur entre 105 et 115 degrés ce qui permet à sa texture de gagner en onctuosité. La réglementation est bien précise sur les différentes dénominations où figure le terme foie gras, car il existe une vaste gamme de préparation en conserve à partir du foie gras. Les appellations sur les boites et bocaux de foie gras doivent respecter des normes strictes : · Foie gras entier :
· Bloc de foie gras :
· Bloc de foie gras avec morceaux :
· Mousse de foie gras :
· Pâté de foie gras :
· Parfait de foie gras :
Ensuite, il est possible de trouver de nombreux pâtés, terrines avec une proportion variable de foie gras : du classique Pâté Périgueux avec 40% de foie gras aux innombrables recettes de Pâtés Grand-Mère contenant du foie gras de canard. Additionné à un foie gras le plus souvent de moindre qualité, voire importé d'Europe de l'Est, la liste des ingrédients peut être très longue. A Foie Gras Gourmet, nous souhaitons proposer des foies gras les plus naturels possible. C'est pourquoi nous ne proposons volontairement que des foies gras entier et des blocs de foie gras. |